Le Domaine

Situé à Cour-Cheverny, le domaine s’étend sur 24 hectares. Nous proposons la vente directe de nos vins aux particuliers et professionnels.

Découvrez la gamme de vins de pays rouge, blanc, rosé mais aussi nos Méthodes Traditionnelles Blanc et Rosé

Le vignoble de Cheverny

Un vignoble exprimant une réelle typicité

Les facteurs du lien au terroir :

Le terroir de Cheverny se situe en rive gauche de la Loire, globalement au niveau de la ville de Blois. Il est limité à l’est et au sud-est par des massif boisés, dont celui de la Grande Sologne. Ses limites au sud-ouest suivent à peu près le cours de la Bièvre.

Son climat, doux et tempéré, est un peu plus sec que celui des appellations ligériennes tourangelles en aval (25 à 50 mm de précipitations annuelles en moins), et sensiblement plus frais (sur la période végétative, températures moyennes inférieures de l’ordre de 0,5 à 1°C, et minimales inférieures de l’ordre de 1°C). Il est sous l’influence locale des massifs boisés et des vallées de la Bièvre, du Beuvron et du Cosson, petits affluents de la Loire.

Le Domaine viticole

 

Ses sols viticoles présentent une certaine diversité. Une partie est à dominante texturale sableuse (issus de terrasses anciennes, de formations de Sologne, ou de dépôts éoliens sableux). Et l’autre partie plus caillouteux développés sur calcaires aquitaniens, ou localement sur argiles à silex.

Partagez avec vos amis !